blog new’ee®

Pour les curieux, les intéressés et les passionnés.

Retour au blog

L’EHPAD de Chastaingt teste NEW’EE®

9 octobre 2017

Dans le cadre de l’expérimentation menée avec la CARSAT Centre-Ouest, les systèmes NEW’EE® ont été installés au sein de l’hôpital-EHPAD Chastaingt de Limoges.

Début octobre, le projet d’expérimentation du système sonore NEW’EE® en milieu médical s’est concrétisé avec l’installation de dispositifs à l’Hôpital – EHPAD Chastaingt (C.H.U. de Limoges). Une douzaine d’oreillers ont été mis en place dans les espaces communs ainsi que dans les chambres de certains résidents volontaires.

Les premiers oreillers sonores NEW’EE® installés à l’EHPAD Chastaingt

  c

OBJECTIF : ÉVALUER L’IMPACT DE LA SOLUTION AUPRÈS DES SÉNIORS ET DU PERSONNEL SOIGNANT

Les résidents et l’équipe soignante de l’Hôpital-EHPAD Chastaingt peuvent désormais utiliser quotidiennement notre oreiller sonore, conçu pour améliorer le cadre de vie au sein de l’établissement. Les produits NEW’EE® diffusent le son de la télévision (ou de n’importe quelle source audio) au plus près des oreilles de l’utilisateur, de manière homogène et immersive, et participent à la réduction des nuisances sonores en engendrant une baisse naturelle du volume.

L’intervention d’un sociologue permettra par la suite de recueillir les ressentis de chacun concernant l’usage du dispositif face à la réalité du terrain. Cette étape est essentielle pour notre développement et nous permettra d’obtenir un retour objectif sur les améliorations à apporter.

D’autres installations sont également en cours dans différents établissements de la Région Nouvelle Aquitaine grâce au soutien de nos partenaires : la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail (CARSAT) Centre-Ouest, le CHU de Limoges, la Mutualité Française Limousine et Autonom’lab. 

 

prendre contact pour parler de new’ee®

Vous êtes fabricant de mobilier, designer ou tout autre professionnel ? new’ee® vous intéresse ?

Discutons-en !

22da509c5893fec7a40418fffcaa0e74;;;;;;;;;;;;;;;;;